Quels métiers recrutent ?
Débutant avec une ambiance de guerre nucléaire, 2020 a été une année de toutes les incertitudes. La pandémie du covid-19 plonge encore l’économie dans un marasme sans précédent. Heureusement, quelques secteurs porteurs résistent à la crise sanitaire et continuent de recruter.
La vente en ligne à travers le MLM
Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde est un e-commerçant. Cela ne découle pas du hasard, les consommateurs ont pris l’habitude de tout commander en ligne. Vous pouvez également profiter de ce modèle de vente en intégrant une compagnie de MLM. Le Multilevel marketing est un système alternatif à la grande distribution sur le Web. Il nécessite juste une brève formation, l’application des conseils pratiques proposés ici. Le métier n’est pas de tout repos puisqu’il vous faut écouler une certaine quantité de marchandises pour gagner votre vie. L’essentiel est que cette activité professionnelle peut rapporter beaucoup à celui qui sait s’y prendre. À un moment donné, vous pouvez constituer votre propre réseau de distributeurs. C’est la façon la plus sûre de créer tout un business en ligne et de vous extirper du statut de salarié.
Les métiers de bouche, dont le cuisinier
Avec ou sans la pandémie du covid-19, la France est une grande nation de la gastronomie. Le secteur continue de recruter des salariés, même si les restaurants peinent à se redresser de plusieurs années de méventes. Sans qualification, vous pouvez intégrer les métiers de bouche en commençant par le poste d’aide-cuisinier. Ce travail demande de la polyvalence. Vous aurez à dresser les plats, à ranger les tables ou à assurer la plonge. De temps à autre, vous mettriez le tablier de serveur. Vous avez la possibilité de tout apprendre sur le tas ou bien en intégrant un établissement de formation sur les arts culinaires et la restauration. Un simple CAP peut vous ouvrir la voie à condition d’avoir du talent.
Le service d’assistance à la personne
Avec le vieillissement de la population, les auxiliaires de vie sont fortement sollicités. Il existe différentes manières d’accéder à cette noble profession. Cette dernière demande davantage des qualités humaines que des diplômes. Vous aurez à aider les personnes rencontrant un souci d’autonomie. La mission change d’un cas à un autre, mais vous devriez vous charger en général des courses, de la préparation des repas, du ménage ou de la toilette de la personne âgée. Dans ce dernier cas, il est préférable de suivre le cursus d’aide-soignant et de vous former sur les soins infirmiers. Différents CAP sont disponibles. Certains se rapprochent de la gérontologie tandis que d’autres concernent davantage la petite enfance.
Professions liées à l’informatique et aux réseaux sociaux
Le Web serait le grand gagnant de la crise sanitaire. Les réseaux sociaux connaissent un regain d’intérêt avec le confinement. La mission du community manager consiste à profiter de cette attention. Salarié au sein d’une entreprise ou établi à son compte, ce technicien expert en communication digitale doit maîtriser Facebook, Twitter, Tik Tok et tous les autres. Si vous aimez rédiger, vous avez la possibilité d’endosser le rôle de fournisseur de contenus pour les sites Internet. Axé sur l’écriture d’articles en tout genre, ce travail peut se faire à domicile ou sur plateau. Les métiers du Web ne se résument pas à la rédaction. Vous pouvez entre autres vous amuser à créer des vidéos et devenir influenceurs professionnels.